Quand et comment bénéficier d’une protection rapprochée ?

Certains facteurs environnementaux peuvent parfois créer un sentiment d’insécurité dans la vie d’une personne. Dans ce cas, il est plus raisonnable de confier sa sécurité à une personne ou une instance extérieure, qui serait plus à même de l’assurer.

Mais à partir de quel moment peut-on considérer qu’il est nécessaire d’avoir recours à une société de sécurité et comment faut-il procéder ? La réponse dans cet article.

Quand bénéficier d’une protection rapprochée ?

La sécurité est avant tout un domaine de prévention. Il faut en effet prévenir le danger avant qu’il n’arrive, et il peut être conseillé de faire appel à un service de PR pour des occasions telles que :

  • un événement ponctuel : l’idée étant généralement de se protéger de la foule et de tous les dangers qui y sont liés (agressions potentielles, mouvements de foule etc.)
  • protéger sa vie privée, ou celle de son entourage (typiquement : les paparazzis pour les VIP). Dans ce cas, il n’est pas rare que le garde du corps accompagne la personne ou la famille bénéficiant du service sur le long terme, et soit un agent attitré.
  • défendre des intérêts personnels ou professionnels, tels que des informations confidentielles.
  • se protéger contre des menaces (harcèlement, stalking, tentatives d’agression physiques, vols…)
  • assurer la sécurité d’une résidence (prévenir les tentatives d’intrusion, les actes de terrorisme…)

En clair, quelle que soit la raison, et que vous soyez un VIP, un dirigeant ou un particulier, vous pouvez dans tous les cas bénéficier d’une protection rapprochée.

Comment bénéficier d’un service de protection rapprochée ?

C’est très simple ! Il suffit de faire appel à une entreprise telle que la nôtre. L’essentiel est que vous décriviez précisément ce pourquoi vous souhaitez recourir au service, et que vous nous donniez tous les informations nécessaires, afin que l’agent qui assurera votre sécurité puisse le faire dans les meilleures conditions possibles.

Cela comprend notamment le type de protection nécessaire, le nombre de personnes à surveiller, les lieux d’intervention…

Il est important de savoir qu’une entreprise de confiance sera constituée uniquement d’agents possédant une carte professionnelle délivrée par le CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité), attestant de leurs compétences dans le domaine.

Chez Lutèce Sécurité, tous nos agents sont des professionnels, et ont passé toutes les formations nécessaires à l’exercice de cette activité.

Pour bénéficier d’un service de protection rapprochée sur Paris et en île-de-France, contactez-nous à tout moment via notre formulaire ou par téléphone au 09 82 47 48 31.