PROTÉGER VOS BUREAUX ET SITES DE PRODUCTION EN RÉGION PARISIENNE

surveillance

Pour assurer la protection de vos locaux ou votre site de production, vous utilisez probablement déjà une ou plusieurs solution(s) de contrôle d’accès : badges, biométrie, clés etc.
Cependant, aucune technologie n’est infaillible et il est toujours plus sûr de coupler sa solution de sécurité à une présence humaine.

Certaines entreprises sont plus à même d’être la cible de cambriolages, d’exploitation de données confidentielles ou toute autre forme d’espionnage industriel. Quels sont alors les moyens les plus efficaces pour s’en prémunir ?

La surveillance de locaux à distance

La surveillance de locaux peut prendre deux formes :

  • la vidéosurveillance : elle consiste simplement à installer des caméras de surveillance au sein des locaux de façon à pouvoir réagir rapidement et obtenir des preuves si nécessaire.
  • la télésurveillance : dans ce cas, c’est une entreprise externe qui va se charger de surveiller les locaux à distance, et qui est tenue de prendre les mesures nécessaires en cas d’intrusion. En cas de mouvements suspects, les alarmes se déclenchent, des photos sont prises automatiquement et une alerte est envoyée au centre en charge de la surveillance de vos locaux. L’avantage de la télésurveillance est qu’elle active 7j/7 et 24h/24

Certains sites de production doivent également être surveillés par mesure de sécurité : c’est ce qu’on appelle la “sûreté industrielle”. Risques chimiques, nécessité de maintenir la chaîne du froid dans le cas de produits alimentaires… plusieurs raisons peuvent expliquer la nécessité d’avoir recours à la surveillance de sites de production.
Certaines entreprises sont également contraintes de stocker une partie de leurs marchandises en extérieur, ce qui requiert une vigilance d’autant plus grande.

Le gardiennage pour votre entreprise

Le gardiennage est une excellente méthode dissuasive pour contrer les tentatives d’effraction, mais il permet aussi d’être en mesure de réagir rapidement à un incendie, un problème d’inondation ou tout autre imprévu.
En effet, si les systèmes d’alarmes et de surveillance sont efficaces, ils ne permettent pas toujours une intervention immédiate.

Les gardiens assurent la sécurité des locaux pendant la nuit ou lors des absences généralisées. Autrefois réservés au secteur bancaire ou dans les musées, leur présence s’est généralisée à de nombreux autres secteurs d’activité.

En fonction du besoin de l’entreprise, des rondes régulières sont effectuées dans les locaux ou autour, à pied ou en voiture, avec ou sans chien.
En effet, leurs missions vont varier selon qu’ils aient besoin de surveiller le bâtiment, des biens de valeurs situés à l’intérieur, des personnes… Elles dépendront également de la taille des locaux, des risques identifiés, de la présence ou non d’un système de surveillance etc.

Vous souhaitez davantage assurer la sécurité de vos locaux ? Passez par une société spécialisée comme la nôtre ! Nous étudierons votre demande et vous proposerons la solution la plus adaptée à vos besoins.